05192021Headline:

Côte d’Ivoire : AUBE NOUVELLE reçue par le Ministre Adama Bictogo. Ce qui s’est passé

AUBE NOUVELLE, conduite par l’ex préfet du district autonome d’Abidjan, Vincent IRIE TOH BI, a été reçue par le Ministre Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP.En sa qualité de Directeur Exécutif du Parti au Pouvoir, il est la porte d’entrée politique pour toutes les questions qui peuvent orienter ou influencer les conséquences politiques de l’action gouvernementale.

”Nous lui avons soumis notre constat des violences occasionnées à l’occasion des élections présidentielles entre le 06 Août et le 30 Novembre 2020. Nous lui avons exposé les recommandations et surtout les aspects qui concernent le Parti au Pouvoir.
Il est évident que dans le système constitutionnel et politique qui est le nôtre ( avec les importants pouvoirs conférés à l’Exécutif) , le rôle du Parti au Pouvoir dans la consolidation de la démocratie et la protection des libertés individuelles est fondamental.
Il serait donc difficile de contourner le Parti au Pouvoir ou illusoire de l’éviter dans la recherche de la paix et de la stabilité communautaires.
Le franc-parler de Mr Adama Bictogo et ses contacts institutionnels, individuels et politiques le placent en bonne ligne de la nécessaire appropriation du travail d’une partie de la société civile.
Il a en effet rassuré AUBE NOUVELLE et s’est dit « preneur de tous les efforts et initiatives de cohésion communautaire ».
Il a souhaité que AUBE NOUVELLE multiplie ce type de rencontres avec le Parti dont il assure la coordination afin de faire un bon monitoring de la stabilité communautaire, a rapporté le service de communication de AUBE NOUVELLE.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles