01182022Headline:

Côte d’Ivoire/ Bédié convoque un réunion d’urgence

Le mercredi 11 novembre 2020, un rencontre entre les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié s’est tenue sur supervision de la communauté internationale. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du retour à la paix en Côte d’Ivoire suite à des tueries et violences constatées sur l’ensemble du territoire.

Les Président Henri Konan Bédié a convoqué mercredi, au soir du tête à tête avec le président nouvellement élue par la CEI, une réunion d’urgence avec les plateformes politiques de l’opposition.

“A sa demande, j’ai accepté, ce mercredi 11 novembre 2020, de rencontrer Alassane Ouattara au nom de toutes les plateformes politiques de l’opposition. J’étais, pour cette occasion, accompagné du Vice-Président du PDCI-RDA, le général Gaston Ouassenan Koné. Lors de cet entretien, il a principalement été question de la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Nous avons convenu de nous revoir prochainement.
Avant cette nouvelle rencontre, il semble indispensable, pour les plateformes politiques de l’opposition, de faire le point sur leurs attentes et leur vision de l’avenir. Je les invite à cet effet à une rencontre le vendredi 13 novembre 2020 à 12h.”

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles