01192022Headline:

Côte d’Ivoire/ Désobéissance civil : les barricades des routes reviennent à Daoukro

La ville de Daoukro a été pendant plusieurs jours le fief de la désobéissance civile lancée par la plateforme de l’opposition ivoirienne. Les jeunes de la ville natale de l’ex-Président Henri Konan Bédié ont respecté toutes les étapes de ce mot d’ordre. Grâce à plusieurs médiations, les choses étaient rentrées dans l’ordre et le calme était revenu.

Après avoir passé quelques jours dans le calme, les populations ont décidé de reprendre les manifestations. Le vendredi 6 novembre 2020, les barricades des routes reviennent. Selon des sources sécuritaires, la voie du village de « Brouagbaoussou » jusqu’à Andé est bloquée. « Des troncs d’arbre ont été abattus tard la nuit et disposés sur la chaussée » a appris AbidjanTV.Net.

Il faut le rappeler, plusieurs cadres de la plateforme de l’opposition sont actuellement en résidence surveillée ou arrêtés. Le lundi dernier, la plateforme avait décidé de la mise en place d’un conseil dont le Président du PDCI, Henri Konan Bédié a été désigné pour diriger.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles