01272021Headline:

Côte d’Ivoire/ Election législative : Bictogo Adama insiste “Il n’y a pas de procédures parallèles pour déposer les candidatures”

Le directeur exécutif du RHDP a tenu mardi à insister sur la procédure de dépôt des des candidature dans le cadre des élections législatives prévues pour Mars 2021.

“Les candidatures qui seront retenues après arbitrage seront celles déposées dans les coordinations et non déposées chez les responsables des structures spécialisées du parti telles que les femmes et les jeunes. Toutes les candidatures déposées hors du circuit indiqué par la direction du parti selon les instructions du président du parti sont nulles. Il n’y a pas de procédures parallèles pour déposer les candidatures.” A-t-il dit.

Notons que le dimanche 3 janvier dernier, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) parti au pouvoir à mis en ligne une fiche d’engagement sur l’honneur pour ne pas faire acte de candidature en indépendant à l’élection législatives 2021.

L’image contient peut-être : texte qui dit ’RHDP LA FORCE D'UNE COTE D'IVOIRE RASSEMBLEE ENGAGEMENT SUR L'HONNEUR A NE PAS FAIRE ACTE DE CANDIDATURE EN INDEPENDANT L'ELECTION LEGISLATIVE 2021 Je Candidat la candidature pour le compte du RHDP dans la circonscription électorale N° je m' engage sur l'honneur ne pas me présenter comme candidat indépendant au cas วน je suis pas retenu par le Parti 'issue du processus de sélection. En cas de violation de cet engagement, je m'expose à toutes les mesures disciplinaires qui seront prises par les instances du Parti. Fait Signature et contacts de l'intéressé’

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles