Guerre au FPI/ Les dessous revélés: voici ceux qui mélangent tout!
La popularité du téméraire Affi N’Guessan ne fait pas moins de lui l’héritier du FPI, lutte de l’ex-président Laurent GBAGBO, de son épouse Simone et de ses collaborateurs.En effet, “l’héritage démocratique” est très disputé dans le parti où les coups bas et incompréhensions qui n’en finissent pas ,en témoignent: tout cela sous le contrôle d’un fin stratagème…mais qui?
« C’estJustin Koua qui est à la base du clash entre Affi et Akoun. Il a joué à un double jeu entre les deux barons du FPI. C’est lui qui a dévoilé à Affi N’Guessan le coup que Laurent Akoun et Alphonse Douaty préparaient contre lui. Informé, il a pris ses détracteurs à contre-pied en dégommant Akoun du Secrétariat général du parti. Mais ce qu’Affi ne savait pas, c’est que le même Koua, était de mèches avec ses adversaires. Il venait torpiller Affi N’Guessan chez le groupe qui soutenait Akoun. Conséquences, les deux pontes du parti se sont fait avoir par leur jeune frère, cause aujourd’hui de la division au sein des membres du comité exécutif ».
Il apparaît clairement que la division n’a pas fini de règner et de faire sa loi au FPI.Cette situation pourrait assurément nuire aux projets de candidature du parti aux ptochaines élections présidentielles ivoiriennes.
Et comme le dit Les Saintes Ecritures:” une maison diviser en elle-même ne peut subsister…”
source: IM