01282022Headline:

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro n’a absolument pas été prié de quitter la France

La nouvelle fera des heureux et des mécontentements selon qu’on soit partisan ou opposant de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale (PAN), de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro.
Selon Fréderic Lejeal, Rédacteur en Chef du journal La Lettre du Continent durant 10 ans (2009-2019), Journaliste Afrique depuis 25 ans, par ailleurs Auteur et Consultant vient de se prononcer sur cette information qui circule depuis quelques jours dans l’arène politique et faisant état de ce que la France ait ordonné à Guillaume Soro de quitter ce territoire pour tentative de déstabilisation de son pays, la Côte d’Ivoire.

Et la dessus, le journaliste est formel.

<< Selon mes sources Guillaume Soro n’a absolument pas été prié de quitter la France contrairement à ce qu’affirment les rumeurs. Paris l’a toutefois de nouveau rappelé à son statut d’opposant politique et non à celui de meneur insurrectionnel >>

Si cette information fait état de ce que la France l’a rappelé à son statut d’opposant politique et non à celui d’un meneur insurrectionnel, il faut rappeler que ses dernieres de Guillaume Soro provoqué l’ire du pouvoir d’Abidjan, dont certains dirigeants ont interpellé les autorités Françaises.

C’est depuis ce temps que des rumeurs faisant état de ce que l’ancien Président du Parlement aurait été prié de quitter le territoire Français, où il a trouvé en exil depuis décembre 2019.

Avec opera news

Comments

comments

What Next?

Recent Articles