01212022Headline:

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro n’a pas salué la rencontre entre Bédié et Ouattara

Le Président de Génération et Peuplé Solidaire ( GPS) a réagi suite à la rencontre entre les présidents Bédié et Alassane Ouattara.

Sur les réseaux sociaux l’ancien chef rebelle exige que le président Alassane Ouattara renonce à son Mandat avant qu’il ne soit sûre de sa sincérité d’être favorable à la Paix en Côte d’Ivoire.

Soro Guillaume:

”L’ordre constitutionnel en Côte d’Ivoire exige que M. Ouattara renonce à un 3ème mandat. En effet la constitution du 8 Nov 2016 en son article 55 limite strictement les mandats à 2. Ceux de la communauté internationale qui refusent d’y voir le viol de la constitution ont tort. Ils ont tort de n’avoir pas eu le courage politique de dire à leur allié Ouattara qu’une République ça se respecte. Pudiquement réfugié derrière la notion de non-ingérence les jours pairs ils font volubile les jours impairs.

La population ivoirienne compte près 70% de jeunes. C’est cette jeunesse qui a soif de démocratie. Et c’est elle qui est en lutte en Côte d’Ivoire et que M. Ouattara n’hésite pas à massacrer. Hélas le décompte macabre continue. Tant que cette vérité n’est reconnue tout dialogue ne peut qu’être chimérique. Ouvrons les yeux.”

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles