04192021Headline:

Côte d’Ivoire: identité du ministre de la défense par intérim Téné Birahima Ouattara

Alassane Dramane Ouattara, souvent désigné sous ses initiales « ADO », né le premier janvier mille neuf cent quarante deux à Dimbokro, est un homme d’État ivoirien. Il est président de la république de cote d’ivoire depuis le 6 mai deux mille onze.

Économiste de profession ayant notamment travaillé au FMI, il a été le premier ministre de cote d’ivoire, de 1990 à 1993, une période pendant laquelle il assainit les finances publiques du pays et relance l’économie au prix d’une politique de rigueur budgétaire. Il a été élu en 1999 à la tête du Rassemblement des Républicains (RDR), mais ne se présente aux élections présidentielles de 1995 et 2000.

Candidat à l’élection présidentielle de 2010, il est élu président de la république avec 54,1 % des suffrages selon la commission électorale et et la quasi-totalité de la communauté internationale. Il exerce pleinement ses fonctions de chef d’État depuis cette date. En effet le président Alassane Ouattara a un frère cadet qui répond au nom de Brahima Téné Ouattara.

Fils de Feu El Hadj Dramane OUATTARA et de Feu Hadja Nabintou CISSE, Monsieur Birahima Téné OUATTARA alias « Photocopie » a été élu président du conseil régional du Tchologo au soir des dernières élections locales.

Biographie de Téné B. Ouattara président du conseil régional du Tchologo

Il est le frère cadet de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Membre du Rassemblement de Républicains (RDR), Monsieur Birahima OUATTARA y occupe la fonction de Trésorier Général.

Homme discret, il est aussi est un homme d’action doté de solides expériences managériales et politiques.

Monsieur le Ministre d’État, Ministre en Charge des Affaires Présidentielles OUATTARA Téné Birahima est un homme pétri de valeurs républicaines (Discipliné, Rigoureux, Travailleur) dont doit s’inspirer la jeunesse ivoirienne.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Related Articles