05112021Headline:

Côte d’Ivoire: KKB visitera bientôt Mama chez l’ex-président Laurent Gbagbo

Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, est attendu à Mama, village natal de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire (2000-2010), Laurent Gbagbo.

L’information a été confirmée samedi 23 janvier par le chef de terre de Mama, Goli Obou Joseph. Ce village situé à 25 km de Gagnoa, dans la sous-préfecture de Ouragahio, est le lieu de naissance de Laurent Gbagbo, qui vit encore à Bruxelles en Belgique, après sa décision d’acquittement en 2019, par le Cour pénale internationale.

« Nous attendons notre fils Laurent Gbagbo. Peut-être que notre fils KKB est porteur de la bonne nouvelle, donc nous l’attendons », a indiqué M. Goli, qui a annoncé que le ministre de la Réconciliation ira d’abord saluer la famille maternelle de l’ex-chef de l’Etat à Blouzon, localité où a été inhumée la mère de Laurent Gbagbo.

En possession de ses nouveaux passeports, l’ancien président a annoncé à plusieurs reprises, son intention de vouloir rentrer dans son pays, la Côte d’Ivoire.

« Ne bousculez pas le président Ouattara. Le moment venu, il prendra la décision », avait réagi le ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-coalition au pouvoir), répondant à des militants de l’opposition.

Nommé récemment à ce portefeuille ministériel, après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, où il avait été le seul adversaire à affronter le président sortant Alassane Ouattara, KKB a déjà été reçu vendredi par le Président Henri Konan Bédié, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles