07272021Headline:

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo arrive, le FPI est en deuil

Le retour de l’ex président ivoirien, Laurent Gbgagbo est éminent. Les membres de son parti, Front Populaire Ivoirien ( FPI) s’activent pour lui réserver un accueil gigantesque, cependant le parti est en deuil.

Le secrétariat exécutif du parti dirigé par le Docteur Assoa Adou, ex Secrétaire général du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé publique (Synacassci, 1983) – Membre fondateur du Parti ivoirien des travailleurs (PIT, 1990-93) – Membre du Groupement politique ivoirien des travailleurs (1993-94)-Ministre de la Construction et de l`Urbanisme (depuis octobre 2000) – Député du FPI dans la commune de Cocody-Abidjan (décembre 2000),  a rendu publique un communiqué dans lequel il annonce une assise qui fera l’objet de la communication de la date officielle du retour de l’ancien président ivoirien sur sa terre natale.

L’ancien prisonnier de la CPI, Laurent Gbagbo rentre bientôt en Côte d’Ivoire. Un comité d’accueil se prépare a communiqué les précisions sur son retour.

“Le mercredi 24 février 2021 à 10 heures , le SG ASSOA Adou procédera à la présentation du Comité National d’Accueil du Président Laurent GBAGBO.Lieu: Hôtel Palm Club de Cocody, Lycée technique. Tous les membres du Secrétariat Exécutif sont invités à prendre part à cette importante cérémonie”, dit le communiqué .

Les nouvelles ne sont pas que bonnes pour le parti. Un membre du comité central a tiré sa révérence. AbidjanTV.Net vient de l’apprendre dans un communiqué dont la rédaction a reçu copie. Ci-dessous ledit communiqué:

“Le président Laurent GBAGBO, président du Front Populaire Ivoirien (FPI);
Le Docteur ASSOA Adou, Secrétaire Général du FPI;
Le Pr Hubert OULAYE, président du Comité de Contrôle;
Le Préfet, Jean Baptiste GNANHORE, président du Conseil Politique Permanent;
L’ensemble des membres de la Direction du FPI,
ont la profonde douleur d’annoncer aux militantes, militants et sympathisants du Parti, le décès du Professeur Jacques Sassongo SILUE, ancien membre du Comité Central.
Décès survenu le samedi 13 février 2021, des suites d’une courte maladie.
Le programme des obsèques sera publié ultérieurement.”

Peut être une image de 1 personne

Sapel MONE, AbidjanTV.Net



Comments

comments

What Next?

Related Articles