04232021Headline:

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo en relation avec Nady Bamba depuis Bruxelles

C’est un secret de polichinelle. Plus rien ne va entre l’ex président Laurent Gbagbo et son épouse légale et légitime Simone Ehivet Gbagbo. Une séparation serait en vue.

Selon le journal le monde qui fait une révélation de taille, “Sentimentalement épuisée, la relation du couple Gbagbo s’est également dégradée sur le plan politique. Au sein de ce parti d’opposition morcelé par les divisions, cette membre fondatrice qui a connu les affres de la lutte clandestine et des emprisonnements est contestée”

Par ailleurs, une source proche confie au journal que la dame de fer « tient un double discours, peste un proche de son époux. En interne, elle dit que Laurent Gbagbo est un militant comme les autres, qu’il ne faut pas créer de culte de la personnalité, qu’elle mérite de prendre la suite. En public, elle continue d’utiliser le nom de Gbagbo pour se légitimer. »

Acquitté de crimes contre l’humanité début 2019 mais assigné à résidence à Bruxelles depuis cette décision, l’ancien président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo a été autorisé à quitter la Belgique jeudi 28 mai par la Cour pénale internationale de La Haye. Toutefois, il est en couple avec Nady Bamba qu’il a épousé « traditionnellement » et dont il a eu un fils.

C’est pourquoi confie toujours cet intime, étant avec celle qui partage depuis sa vie en Belgique, « Laurent a tourné la page Simone, il veut passer à autre chose, confie un intime de l’ancien chef d’Etat. Quand Simone est sortie de prison, Laurent a mandaté un avocat et lui a proposé un divorce à l’amiable. Depuis, la relation n’a cessé de se compliquer. »

Si la proposition, vécue comme une « répudiation », verse Simone Gbagbo, Le Monde précise de bonne source, “elle finit par proposer un deal : le divorce contre la présidence du parti”.

La raison est toute simple poursuit le média: “Elle estime avoir suffisamment payé de sa personne et prouvé son dévouement au parti pour que son tour soit venu d’en prendre la tête. Elle ne voit d’ailleurs pas d’autres prétendants”.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles