04142021Headline:

Côte d’Ivoire: le journaliste Hamza Diaby dépose ses dossiers pour les législatives 2021

C’est officiel, le journaliste présentateur de journal à la télévision nationale, Hamza Diaby est candidat aux législatives du 06 mars prochain. Il est candidat dans la circonscription électorale de Bingerville. Hamza Diaby a présenté cette candidature le samedi 06 février 2021.

« La liste provisoire des candidats a été rendue publique par la Commission Électorale Indépendante pour Bingerville. Et bien heureusement, nous en faisons partie. Nous sommes en route pour l’hémicycle », a déclaré Hamza Diaby, tout confiant. Il avait à ses côtés son suppléant Kouakou Yao Pacôme avec qui il défend la liste « Agir pour Bingerville ».

Pour ces élections à Bingerville, le candidat indépendant Hamza Diaby lance un appel aux autorités ivoiriennes afin qu’ils aient un regard particulier sur Bingerville. « J’insiste beaucoup sur cet appel car nous ne voulons plus revivre la même situation que 2018. Nous demandons aux autorités d’être plus regardant sur Bingerville afin que tout se passe bien », a-t-il demandé.

Candidat malheureux aux élections législatives de 2016 puis aux municipales de 2018, le journaliste ivoirien ne s’est pas laissé aller au découragement. Il dit avoir désormais un peu plus d’expérience pour représenter cette localité au parlement. « Je n’ai pas échoué aux élections passées. J’ai plutôt appris et c’est cet apprentissage qui sera notre force. Nous allons voir cela le 06 mars », a-t-il martelé.

S’agissant du choix d’une candidature en indépendant, Hamza Diaby l’explique par son désir de neutralité vis-à-vis de son métier de journaliste. « Je suis journaliste, je suis indépendant. Je serai toujours indépendant tant que je suis journaliste », justifie-t-il. La liste « Agir pour Bingerville » sera face aux candidats du PDCI et du RHDP qui sont des formations politiques bien représentées à Bingerville.

7info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles