04182021Headline:

Côte d’Ivoire: le président Ouattara les circonstances de son voyage à Paris

Le Chef de l’Etat ivoirien s’était envolé le samedi 6 février 2021, pour la France, et ce, après avoir participé́ par visioconférence aux travaux du 34e Sommet ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA). Au cours de ce sommet, le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi a été désigné pour la période 2021-2022, président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Mais contrairement à certaines informations rapportées par certains médias ivoiriens , il n’y a pas rencontré son homologue français. Un séjour strictement privé, de repos, chez lui à Mougins dans le sud-est de la France. Le prochain voyage officiel du chef de l’Etat en France est annoncé après les législatives du 06 mars prochain .

À en croire des sources, le sort de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo avec la question de son retour en Côte d’Ivoire, pourrait faire l’objet de discussions avec les autorités françaises mais Ouattara est préoccupé à d’autres choses actuellement .

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles