04202021Headline:

Côte d’Ivoire / Législatives : communiqué de la CEI

La Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé, solennellement, le 09 mars 2021, les résultats provisoires des élections des députés à l’Assemblée nationale du 06 mars 2021.
Suite aux contestations dont le Conseil constitutionnel a été saisi, dans le cadre du contentieux électoral, les résultats des élections ont été annulés dans quatre (04) circonscriptions électorales, à savoir :

  • Circonscription n°011 : GBELO, GOUEKAN, KOONAN, OUANINOU, SABOUDOUGOU et SANTA Communes et Sous-préfectures,
  • Circonscription n°085 : ATOUTOU et JACQUEVILLE Communes et Sous-préfectures,
  • Circonscription n°148 : DABOUYO et GUEYO Communes et Sous-préfectures,
  • Circonscription n°174 : DOGBO et GRAND-BEREBY Commune et Sous-préfecture.
    Au regard de ce qui précède, et en attendant la reprise des élections dans les circonscriptions électorales ci-dessus mentionnées, les résultats provisoires précédemment proclamés le 09 mars 2021, sont devenus définitifs.
    En conséquence, sont déclarés définitivement élus, les candidats dont l’élection n’a pas été annulée par le Conseil constitutionnel.
    La liste nominative des députés élus pour la législature 2021-2025 sera transmise à l’Assemblée nationale.
    De nouvelles élections seront organisées à une date qui sera fixée ultérieurement dans les quatre (04) circonscriptions électorales où les résultats du scrutin initial ont été annulés, ainsi que dans les circonscriptions n°203 SEGUELA Commune, dont le siège est vacant, et n°097 ARIKOKAHA, NIAKARAMANDOUGOU et TORTIYA Communes et Sous-préfectures où il avait été sursis à la tenue du scrutin.
    Fait à Abidjan, le 25 mars 2021
    Pour la CEI
    le Porte-parole
    Emile EBROTTIE

Comments

comments

What Next?

Related Articles