11282021Headline:

Côte d’Ivoire: les secrets de la rencontre Affi -Ouattara au palais

C’est un vrai vent de décrispation qui souffle sur la Côte d’Ivoire. Après la reprise du dialogue entre le président Ouattara et l’ancien chef de l’État Henri Konan Bédié et le retour de Laurent Gbagbo, c’est au tour de l’ex Premier ministre Pascal Affi N’Guessan d’être reçu au palais de la Présidence.

Pascal Affi N’Guessan à la tête d’une forte délégation du Front populaire ivoirien, a été reçu en audience ce jeudi 28 octobre 2021, par le Président de la République, S.E. Monsieur Alassane OUATTARA au palais présidentiel au Plateau .

Au terme de cette rencontre, l’opposant a fait savoir qu’il a plaidé pour le cas des fonctionnaires radiés lors de la crise post-électorale de 2010. “Nous avons évoqué la situation de quelques camarades qui ont été radiés. Comme il y a une jurisprudence qui vient d’être pratiquement éditée à travers l’intégration de certains hauts cadres qui étaient en exil au Ghana, nous avons souhaité que le président examine avec l’administration le cas de tous ces camarades radiés dans le cadre de la crise de 2010”, a-t-il déclaré.

Notons que dans une interview accordée à France 24, Pascal Affi, ayant consommé son divorce d’avec Laurent Gbagbo a assuré :”Que chacun fasse son chemin”, Pascal Affi N’Guessan était l’invité du Journal de l’Afrique, trois jours après la création du nouveau parti de Laurent Gbagbo, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Sapel

Comments

comments

What Next?

Recent Articles