05172021Headline:

Côte d’Ivoire: ”libérez tous les prisonniers politique..” l’imam Dononton Kichki au président Ouattara

Dans une vidéo disponible sur la page Facebook d’un cyberactiviste dénommé Souley De Paris réputé proche de Guillaume Soro, ancien premier ministre de Côte d’Ivoire, M. Dononton Coulibaly présenté comme étant l’imam de la mosquée d’Abobo Banco s’est adressé au chef de l’État, le président Alassane Dramane Ouattara. Dans cette cette vidéo, le guide religieux appelle à la libération des prisonniers politiques, civils, militaires et autres. Il demande à Alassane Ouattara de le faire en mettant en avant sa foi musulmane en cette période de Ramadan.

” J’ai fait cette vidéo pour vous exhorter pour la grandeur de ce mois du Ramadan de faire grâce d’une . Car ceux qui sont incarcérés sont pour la plupart des musulmans. Il faut imiter Allah dans ses verbes et ses aptitudes. Soyez indulgent, soyez clément, libérez vos frères prisonniers. L’homme le plus fort, le plus grand est celui qui est indulgent envers ceux qui sont faibles.

Aujourd’hui, vous dirigez la Côte d’Ivoire, c’est le même Allah qui vous a donné ce pouvoir. Demain, vous ne serez plus président, car le pouvoir est éphémère. Pour finir, je vous demande de libérer les prisonniers politiques “, ainsi s’est adressé le guide religieux, Dononton Kichki Coulibaly au chef de l’État. La question que l’on doit à présent se poser est de savoir si le message de l’imam sera entendu par son destinataire.

Rappelons que depuis la crise postelectorale de 2010, plusieurs milliers de personnes croupissent dans les différentes prisons du pays. Nombre d’entre elles ont été à de lourdes peines, quand d’autres attendent toujours d’être présentées à un juge. Comme si cela ne suffisait pas, l’élection présidentielle controversée du 30 octobre 2020 est venue malheureusement en rajouter aux lourds passifs déjà existants. Depuis lors, la Côte d’Ivoire vit dans une situation de ni guerre ni paix.

P. L

Comments

comments

What Next?

Recent Articles