04152021Headline:

Côte d’Ivoire : Ouattara quitte Abidjan, Patrick Achy lance la campagne de vaccination contre la COVID-19

Plus de 500 000 doses du vaccin AstraZeneca ont été reçues dans le cadre de l’initiative Covax. Cette campagne va se faire en plusieurs étapes avec comme objectif à terme de vacciner plus de cinq millions d’Ivoiriens.

Pour le lancement officiel de la campagne de vaccination, le secrétaire général de la présidence Patrick Achi, représentant Alassane Ouattara, a été le premier à se faire piquer le bras ce lundi matin au Palais de sports de Treichville.

En Côte d’Ivoire, le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la COVID-19 s’est fait en absence du Président de la République S.E.M Alassane Ouattara qui séjourne en France depuis le 26 février dernier .

“Le Président de la république SEM Alassane Ouattara accompagné de la première dame Dominique Ouattara a quitté Abidjan ce vendredi 26 Février pour un séjour en France Au cour de son séjour le chef de l’état aura un entretient suivi d’un dîner avec son homologue français , SEM Emmanuel Macron le mercredi 03 Mars au Palais de l’Elysée . Le président de la république , échangera également avec le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean Yves Ledrian,” extrait du communiqué de la présidence.

« La Côte d’Ivoire est le deuxième pays d’Afrique à le recevoir mais surtout le premier pays au monde à vacciner selon le programme Covax », vante Patrick Achi, secrétaire général de la présidence ivoirienne.

Aujourd’hui je me vaccine contre la COVID19. C’est très rapide ! C’est se protéger et protéger les nôtres.
C’est protéger la Côte d’Ivoire & nous permettre de revivre comme avant !
Le vaccin sera disponible pour tous ceux qui en ont besoin, a-t-il rassuré.

Notons que la Côte d’Ivoire est le deuxième pays du continent à avoir reçu des vaccins gratuits contre le coronavirus dans le cadre du programme Covax, financé aux trois-quarts par l’Europe et les États-Unis. Au Ghana voisin, le président Nana Akufo-Addo, 76 ans a reçu lundi matin, la première injection de vaccin Covax dans le monde. «Il est important que je donne l’exemple et montre que ce vaccin est sûr», a déclaré le chef de l’État.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles