10202021Headline:

Côte d’Ivoire : Que fait Bictogo avec Ouattara tous de blanc vêtus ce matin alors qu’il est annoncé d’être demis de ses fonctions?

Le président de la République et le numéro 2 du RHDP ont été aperçu tous de blanc vêtus ce vendredi 24 septembre 2021.

Contrairement à la folle rumeur qui a inondé la toile le jeudi 23 septembre 2021, faisant état de la mise à l’écart de Adama Bictogo, de la direction exécutive du Rhdp, coalition au pouvoir par Alassane Ouattara, il n’en est rien. L’homme d’affaires, a plutôt été reçu par le locataire du Palais d’Abidjan, Alassane Ouattara et le Premier ministre Patrick Achi.
Le patron de SNEDAI, par ailleurs directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), n’aurait pas » libéré le tabouret » comme le faisait croire la rumeur le jeudi 23 septembre. En effet, des sources proches de la présidence confirment que Bictogo a été reçu dans la matinée du jeudi 23 septembre par Alassane Ouattara, président du parti avant d’échanger avec le Premier ministre, Patrick Acki.

En clair, l’homme d’affaires est toujours aux commandes. Cependant, le chef de l’Etat tient toujours à son projet de mettre de l’ordre au sein de son parti. Selon certaines sources proches de la présidence, ce projet est né avant les élections de 2020, précisément après le décès des Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko et la défection de certains cadres de la coalition.

Les mêmes sources indiquent que c’est depuis cette période que Alassane Ouattara a confié la réorientation du parti à un ‘’commando’’ de six personnes. A savoir, Ibrahim Cissé Bacongo, Gilbert Koné Kafana, Ally Coulibaly, Adama Bictogo, Kandia Camara et Fidèle Sarassoro. Ces personnalités devront être investies dans le courant du mois d’octobre 2021.

Afriksoir

Comments

comments

What Next?

Related Articles