04212021Headline:

Côte d’Ivoire/ titrologie: l’actualité du 1er mars 2021 dans les news

Hamed Bakayoko refait surface depuis la France, Michel Gbagbo délivre le message de son père

L’état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko évacué d’urgence en France a animé la polémique. Tandis que certains craignent le pire, d’autres gardent une posture optimiste, espérant revoir le Député de Séguéla, candidat à sa propre succession, parmi les siens. Pour couper court à toutes les supputations, le successeur de Gon Coulibaly a préféré rompre le silence. Il a adressé un message aux Ivoiriens. Autre fait marquant de l’actualité politique, c’est la campagne pour les législatives qui bat son plein dans l’ensemble des circonscriptions électorales du pays. A Yopougon dénommé « Yopougon de Gbagbo », le fils de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a galvanisé les militants et sympathisants de la coalition qui porte sa candidature avec le message de son père.

A Abobo, 500 jeunes bénéficient de 225 millions, deux ventes groupées à l’actif des producteurs d’anacarde.

La phase III du programme « agir pour les jeunes » se poursuit après son lancement le 27 janvier dans la ville de Dabou. Ce projet qui tient à cœur le gouvernement ivoirien devrait permettre, à terme, l’insertion de 31 000 jeunes. 500 jeunes de la commune d’Abobo, le week-end, ont bénéficié de 225 millions Fcfa en présence de la Ministre Kandia Camara. La rubrique économique met également l’accent sur les ventes groupées à l’actif des producteurs d’anacarde de Niakara. Les producteurs d’anacarde de cette localité demeurent confiants quant à la bonne tenue de la campagne de commercialisation de noix de cajou 2021.

Démarrage ce lundi de la vaccination contre la covid-19 en CI, explosion de bouteilles de gaz hier nuit au marché

Initialement prévue le 15 mars dernier, la campagne contre la Covid-19 démarre officiellement ce lundi 1er mars 2021 en Côte d’Ivoire. Les cibles prioritaires sont connues. Les vaccins ont été réceptionnés la semaine dernière par le Ministre Secrétaire général du gouvernement, Patrick Achi, en présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr. Eugène Aka Aouelé. La mauvaise nouvelle dans cette rubrique société est relative à un drame survenu à Abobo. Un magasin de dépôt-vente de gaz butane a totalement explosé dans la nuit du dimanche à lundi. L’explosion a occasionné des dégâts aux lourdes conséquences.

Compaoré affiche une belle mine au mariage de Gadoukou, Bamba Ami Sarah crie au ras-le-bol


L’ex-Président burkinabé, Blaise Compaoré, avait disparu des écrans-radars depuis son apparition sur les réseaux sociaux, avec une mine moins gaie, à l’occasion de son anniversaire célébrée par son épouse. A un autre événement heureux, il réapparaît toujours avec à ses côtés son épouse. Cette fois, c’est à l’occasion du mariage de l’artiste « Gadoukou la Star ». L’image le présente dans son beau jour. L’actualité dans la rubrique culture et divertissement évoque le cas Bamba Ami Sarah. Visiblement très remontée vis-à-vis du comportement de ses détracteurs, cette artiste a exprimé récemment son ras-le-bol.

Coupé Décalé : Bamba Ami Sarah décide de mettre un terme à sa carrière

Le Cameroun condamné à verser une grosse somme à Seedorf, le Barça aurait pris une décision tonitruante pour Griezmann.

Limogé de son poste de sélectionneur à l’issue de l’élimination en 8ème de finale de la Can 2019 contre le Nigeria (2-3), Clarence Seedorf continue à peser sur les finances de la Fédération camerounaise (Fecafoot). Le technicien néerlandais avait en effet saisi la FIFA pour contester son licenciement jugé « abusif ». Toujours en sport, le joueur barcelonais Antoine Griezmann est au centre des intérêts. Arrivé en grande pompe à l’été 2019 en provenance de l’Atlético de Madrid pour 120M€, Antoine Griezmann n’est pas parvenu jusqu’à maintenant à s’imposer au FC Barcelone. L’international français se fait davantage remarquer pour son irrégularité que par ses prouesses sur le terrain.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles