05212022Headline:

LdC: Liverpool renverse Villarreal et file en finale

Opposé à Villarreal ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions, Liverpool a souffert mais s’est finalement imposé sur le score de 3-2. Les Reds se qualifient pour la finale de la Ligue des Champions.

Avant le coup d’envoi de cette manche retour, Liverpool avait une avance confortable de 2 buts après sa victoire (2-0) au match aller contre Villarreal. Mais, dans un stade bouillant acquis à sa cause, le sous-marin jaune débutait la partie de la meilleure des manières. Sur un bon centre d’Estupiñán, Capoue remisait tant bien que mal devant les cages. Boulaye Dia en profitait pour propulser le cuir au fond des cages adverses (1-0, 3e). Galvanisés par ce but, les hommes d’Unai Emery vont prendre totalement le contrôle du match. Ils vont même réussir à faire le break juste avant la pause.

Sur un centre de Capoue, Coquelin s’élevait au-dessus de tout le monde dans la surface et plaçait un joli coup de casque pour doubler la mise (2-0, 41e). À la pause, les deux équipes étaient à égalité parfaite au score cumulé. Au retour des vestiaires, Liverpool jetait toutes ses forces en attaque et ça allait payer. Trouvé sur le flanc droit de la surface, Fabinho fusillait Rulli, plaçant le ballon entre les jambes de l’Argentin qui aurait pu bien mieux faire sur ce coup (2-1, 62e). Quelques minutes, plus tard, Luis Diaz égalisait pour les Reds.

Sur un centre d’Alexander-Arnold, le Colombien plaçait une tête entre les jambes du portier rival (2-2, 67e). Après ce but, les coéquipiers de Sadio Mané reprenaient le contrôle du match. Et c’est d’ailleurs le Sénégalais qui va inscrire le but de la victoire. Sur un bon ballon en profondeur, Mané éliminait Rulli, pour expédier le ballon dans les cages après avoir dribblé Foyth (2-3, 75e). Le score n’allait plus évoluer et Liverpool validait ainsi sa qualification pour une nouvelle finale de la Ligue des Champions. Les Reds affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Real Madrid et Manchester City.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles