04212021Headline:

Législative ivoirienne 2021 : marche contre la candidature de MARIAM TRAORÉ (ibiekissè) à Tingréla

Journée d’action à Tingréla située à l’extrême nord de la Côte d’Ivoire, à 108 km au nord de Boundiali. Une grande marche contre la candidature du député MARIAM TRAORÉ dit “ibiekissè” aurait été observée à la veille du communiqué final relatif à la liste définitive des candidats retenus par le comité d’arbitrage des candidatures du RHDP .

En Côte d’Ivoire  les états-majors des partis politiques sont à pied d’oeuvre pour désigner leurs candidats à l’élection législative du 6 mars 2021. Le Rhdp, tout comme les partis politiques de l’opposition, a décidé d’aller en rang serré  à ladite élection. Le Directeur exécutif RHDP, veille au grain pour éviter de perdre un candidat du parti contre l’opposition plus-que jamais déterminée. Malheureusement, des bruits se lèvent contre les membres de son parti désireux de se présenter .

En effet, les militants du RHDP de Tingrela ont manifesté hier lundi contre la candidature de Mariam Traoré, députée sortante du parti du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Cette dernière a été au cœur de plusieurs scandales dont le vol d’or, les injures publiques(ibiekissè) et autres…, selon des sources locales.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

L’élection législative promet sans doute une animation sans précédent.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles