04192024Headline:

Législatives 2021: Bictogo lance un vibrant appel aux candidats indépendants et démissionnaires

C’est le media connection ivoirienne qui livre l’information dans l’une de ses publications de ce samedi 23 janvier 2021. Le vendredi 22 janvier, le député d’Agboville a laissé un message clair à certains candidats aux législatives.

A un mois des prochaines élections législatives, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a demandé aux candidats inscrits sous la bannière d’indépendants de se ressaisir et de rentrer dans les rangs.

Le natif d’Agboville n’y est pas allé par quatre chemin. « Que ceux qui sont habités par l’envie d’aller en indépendant renoncent et s’alignent derrière le candidat choisi du RHDP », a-t-il martelé devant la presse à la Commission électorale indépendante (CEI).

Dans son message, monsieur Bictogo a aussi eu une pensée pour les candidatures annulées par consensus. Selon ses propres termes, « Dans certains endroits, il y a eu un consensus, quel que soit le choix, il y a toujours des personnes qui peuvent se sentir frustrer», c’est pourquoi à ceux-là, le bras droit d’Alassane Ouattara a lancé un appel, celui de «soutenir les candidats retenus ».

Operanews

What Next?

Recent Articles