07022022Headline:

L’Ukraine affirme que « Vladimir Poutine a survécu à une tentative d’assassinat »

Vladimir Poutine aurait-il pu être la cible d’une tentative d’assassinat ? C’est ce qu’a déclaré lundi le chef des services de renseignement ukrainiens, Kyrylo Budanov. Selon lui, la « tentative ratée » se serait produite dans le Caucase, une région située à l’extrême sud-est de l’Europe et de l’ouest de l’Asie.

Le président russe Vladimir Poutine a survécu à une tentative d’assassinat il y a deux mois, juste après avoir annoncé l’invasion de l’Ukraine, a affirmé le principal espion du pays. Le chef du renseignement ukrainien de la Défense, Kyrylo Budanov, a affirmé que Poutine avait été attaqué lors d’une « tentative infructueuse » de le tuer il y a environ deux mois, alors qu’il se trouvait dans le Caucase, une région comprenant l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie et certaines parties du sud de la Russie.

“Poutine a été assassiné…”, a déclaré Budanov à la Pravda ukrainienne. “Il a même été attaqué dans la lignée, comme on dit, des représentants du Caucase il n’y a pas si longtemps”, a-t-il ajouté. “Ce sont des informations non publiques. Tentative absolument infructueuse, mais cela a vraiment eu lieu… C’était il y a environ deux mois.” “Une fois de plus, il n’a pas réussi. Il n’y a pas de publicité sur cet événement, mais il a eu lieu”, a déclaré Budanov.

Outre la tentative d’assassinat ratée, la santé du dirigeant russe fait l’objet de débat ces dernières semaines. Au début du mois, Kyrylo Budanov avait déclaré que Vladimir Poutine était « gravement malade ». Des rumeurs sur son état de santé circulent également. Dernièrement, le chef d’Etat russe aurait été enregistré en train de vomir en pleine réunion avec Sergey Chemezov.

A noter que cette guerre en Ukraine est également une guerre de propagande et de grande désinformation.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles