04212021Headline:

Politique/ Certains ministres du RHDP peuvent perdre leur place en allant aux législatives

Dans leur publication de ce jeudi 14 janvier 2021, nos confrères du quotidien L’inter évoquent les révélations du palais présidentiel d’Abidjan selon un proche du gouvernement. Il s’agit du sort réservé aux ministres, directeurs généraux, présidents de Conseil d’administration, issus du RHDP et candidats aux législatives 2021.

« Le Président a dit que les ministres, directeurs généraux et présidents de Conseil d’administration qui seront battus lors des élections législatives du 6 mars prochain seront virés de leurs postes. », indique le confrère qui mentionne une source gouvernementale.

Dans la même veine, il soutient que cela explique le retard dans la formation du nouveau gouvernement, le premier de la troisième République. Le chef de l’Etat souhaiterait constituer son gouvernement après les législatives du 6 mars prochain.

Ce qui lui permettra d’avoir une lisibilité sur son poids électoral suite au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, boycotté et contesté par l’opposition. Une dizaine de ministres, sur les 48 que compte le gouvernement ivoirien, pourraient rester à leurs postes y compris le Premier ministre Hamed Bakayoko.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles