01162022Headline:

Présidentielle 2020: les propositions des communicateurs du RHDP “pour une victoire du parti unifié”

Le député Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan, à la tête du Groupe des communicateurs du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (G. Com Rhdp), a initié, le 23 septembre 2019, à Abidjan ( Plateau), un atelier de restitution des réflexions et propositions faites en vue de la présidentielle de 2020. Les travaux, qui ont débuté le samedi 21 septembre, étaient organisés autour du thème « Rhdp : les communicateurs engagés pour la victoire de 2020 ».

La clôture de cet atelier a été rehaussée par la présence des ministres des Sports et membre du Directoire du Rhdp, Danho Paulin Claude et du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, Secrétaire exécutif adjoint chargé des relations avec les partis politiques au sein du parti unifié, tous deux présidents de la cérémonie.

Dix points de recommandations ont sanctionné l’atelier. Et, une motion de soutien au président de la République a été lue par Lagahi Marie Claire.
Le Secrétaire général du G. Com Rhdp, Macaire Dagri, a présenté les résolutions prises pour faire gagner la bataille de la communication au Rhdp en vue de sa reconduction au pouvoir. Selon lui, il s’agit de mettre en place des points focaux dans les différentes localités du pays, mettre en lumière les actions du gouvernement et du Rhdp, occuper les réseaux sociaux tout en formant les jeunes qui les animent pour qu’ils soient à la pointe des technologies de l’information et de la communication. Il est également prévu d’initier un programme dénommé « Les bâches du Rhdp » qui sera une rencontre avec les populations pour leur présenter le travail du Rhdp. Un centre de documentation du G. Com Rhdp sera créé, de même que la mise en place d’un réseau d’hommes de média qui travaillera à vulgariser le projet du parti au pouvoir. Ce groupe veut également promouvoir l’état d’esprit de communicateur en son sein dans l’optique de concurrencer les autres acteurs des équipes adverses, installer la messagerie du militant et créer un numéro vert. Une cellule de veille communicationnelle sera aussi instaurée. De même que le lancement d’une caravane d’animation, de sensibilisation et de promotion des actions du gouvernement.

Zié Daouda s’est engagé à travailler « sous l’autorité du président du directoire du Rhdp », Amadou Gon Coulibaly, le haut patron de ce 5e atelier de réflexion. Aussi a-t-il demandé le soutien des ministres Siandou Fofana et Paulin Claude Danho afin que son projet soit accepté et vulgarisé au sein du parti au pouvoir en vue de 2020. « Tant que personne n’arrive à nous prouver que nous avons tort, allons jusqu’au bout car la victoire est au bout de l’effort », a lancé M. Fofana, assurant Zié Daouda de son soutien.

Le ministre Siandou Fofana s’est félicité du travail abattu, demandant au G. Com Rhdp d’organiser un atelier spécialisé sur les réseaux sociaux afin de faire des propositions à la haute direction du Rhdp.

Quant au ministre Danho Paulin, il a promis de porter la voix du G. Com Rhdp au sommet du parti unifié.

Souleymane Méïté, au nom du parrain Amadou Soumahoro, président de l’assemblée nationale a déclaré à l’endroit de ses filleuls : « Votre mission est capitale, parce qu’elle doit permettre à tous les Ivoiriens, quelle que soit leur situation géographique, leur ethnie, leur religion, leur bord politique, de recevoir et d’adhérer aux messages de paix, de développement et de modernisation de notre pays, afin de garantir un avenir meilleur à nos enfants, pendant plusieurs générations. C’est donc maintenant qu’ensemble, nous devons construire ce projet ambitieux que porte le Rhdp, sur les bases des valeurs de l’houphouétisme, qui est notre seule et unique boussole ».

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles