01282022Headline:

Reforme de la CEI: « Ne soyez pas surpris que ce soit Henriette Lagou qui devienne la Présidente de la CEI », Mamadou Traore

Le professeur El Hadj Mamadou Traore a réagi suite à la nomination des 15 membres de la Commission centrale de la CEI le mercredi 25 septembre 2019.

Ci-dessous sa déclaration
Pour qui nous prennent-ils? Pour des nez percés ? Pensent-ils qu’ils peuvent nous faire gober cette histoire selon laquelle Henriette Lagou serait une représentante de l’opposition alors qu’en Juin dernier elle a fait son adhésion officielle au RHDP ?

Ne soyez pas surpris que ce soit elle qui devienne la Présidente de la CEI puisque parmi tous les membres qui la composent, elle est la seule ancienne Ministre et la seule Présidente de parti politique.

Si donc elle est désignée, oups, élue à la tête de la CEI on dira que c’est l’opposition qui contrôle cet organe administratif. Si les résultats des élections sont en leur faveur du fait de la technologie électorale qu’ils lui confectionneront, ils diront qu’il n’y a pas eu fraude du fait que l’organe chargé d’organiser les élections est dirigé par un opposant alors qu’Henriette Lagou n’est plus de l’opposition. Elle fait partie dorénavant du RHDP.

Seuls les naïfs pourront croire que cette CEI est indépendante.

Pour rappel le président de la République, Alassane Ouattara a signé un décret portant nomination des 15 membres de la Commission centrale de la commission électorale indépendante (CEI), lors du conseil des ministres qu’il a présidé, le mercredi 25 septembre 2019, à la préfecture de Dimbokro.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles