07252021Headline:

Retour de Laurent Gbagbo : ce qui s’est réellement passé entre Simone et l’ancien Président ivoirien à l’aéroport FHB

Attendez, donc il y a des gens qui croient vraiment qu’à 72 ans, Simone GBAGBO est tellement amoureuse de Laurent Gbagbo qu’elle vient faire des scènes de ménage à l’aéroport ?
Pourtant Lorsqu’elle était toute puissante première dame, elle a bien laissé le monsieur faire tranquillement un second mariage, alors qu’elle avait les moyens de semer le trouble…
Pour rappel et sauf erreur de ma part, la seule fois depuis sa sortie de prison, qu’elle n’a pas appelé son mari « Monsieur GBAGBO », c’est dans sa vidéo d’annonce de son départ pour l’aéroport, après qu’on lui a signifié qu’elle y était indésirable.
Non mon ami Arthur Banga , il ne s’agit pas d’une affaire de vie privée. C’est juste deux bêtes politiques qui ont choisi de s’affronter comme des funambules, sur le fil étroit d’un string(certainement rouge), une arène où Simone sait que Laurent aura du mal à trouver son équilibre.
L’enjeu ici est politique et vise le contrôle du parti cofondé il y a plusieurs décennies. Si par principes chrétiens, Simone ne fera pas de divorce consentant, car un Chrétien, ça ne divorce pas, de mon point de vue cette posture de femme humiliée de Simone vise à montrer le côté sombre de l’homme Gbagbo et à accroître le capital de sympathie de Simone..
Ainsi donc, après un acharnement à détruire et humilier AFFI, acharnement que ses partisans ont vite fait de justifier par la trahison supposée d’AFFI, aujourd’hui ils sont dans l’embarras de voir le traitement infligé à Simone qui a traversé monts et vaux et subit le déshonneur avec son camarade de lutte aujourd’hui revenu suivre des cours de rattrapage du catéchisme . Bref, nous attendons tranquillement la fin de ce feuilleton indigne, car pendant ce temps, Ouattara crée des postes bidons pour dilapider l’argent du contribuable.
Pour finir mon propos j’aimerais bien que quelqu’un m’explique ce concept bidon de « vie privée » d’un homme politique. On ne va pas continuer de faire du mimétisme sur la France en allant jusqu’à copier même ses incohérences.
Comment un homme politique, dont la vie et l’action impacte et régule la vie privée des autres peut-il avoir une vie privée ?
Qui a pénalisé la polygamie ou l’adultère ? Qui vote des lois pour empêcher des parents de donner des fessées à leurs progénitures dans leur éducation ? C’est bien le politique. Alors comment le citoyen(pas moi hein, je caracole en tête des maris fidèles et des bons pères )peut-il accepter que celui qui d’une certaine façon lui fait subir des privations peut à son tour en jouir librement sous le couvert du farfelu concept de la vie privée ? C’est juste de l’hypocrisie, car aussi longtemps que le monde durera, la vie privée des politiques fera débat pendant que certains continueront de ressasser la rengaine du << c’est leur vie privée.>>

Auguinard SEA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles