01252022Headline:

Un citoyen Britannique interpellé par la police Allemande

Un Britannique, qui travaillait pour l’ambassade du Royaume-Uni à Berlin, a été arrêté mercredi par l’Allemagne en partenariat avec les autorités britanniques. Il est soupçonné d’espionnage, après avoir transmis des documents confidentiels à la Russie.

La justice allemande a annoncé, mercredi 11 août, l’arrestation en collaboration avec les autorités du Royaume-Uni d’un ressortissant employé dans l’ambassade britannique à Berlin et soupçonné d’espionnage au profit de la Russie.

L’homme, présenté comme David S., est suspecté d’avoir à “transmis à un représentant des services de renseignement russes” un document au moins à une occasion. Selon le parquet fédéral chargé des affaires d’espionnage, “il avait obtenu [ce document] dans le cadre de ses fonctions à l’ambassade”.

“L’accusé a reçu en contrepartie de la transmission d’informations une somme en argent liquide d’un montant non déterminé”, a précisé le parquet indiqué dans un communiqué.

Ce Britannique était employé localement par l’ambassade de son pays depuis novembre 2020, à un poste qui n’a pas été immédiatement précisé.

“Son appartement et son lieu de travail ont été perquisitionnés”, selon le parquet.

Cette affaire s’ajoute à une multitude d’autres cas d’espionnage ces dernières années dont les autorités allemandes accusent la Russie dans le pays

Avec : AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles