04152021Headline:

Yopougon/ Législatives 2021: tentative de fraude, un boureur d’urnes arrêté

À Yopougon, précisément au centre de vote Aimé Césaire, une tentative de bourrage des urnes a été déjouée, apprend-t-on. Un individu interpellé aurait voté à 6 (six) reprises. À qui profite cet acte ? Aucune réponse. En tout cas, l’indélicat a été remis aux mains de la police et répondra sûrement de ses actes.

Dia Houphouët, candidat à ces joutes électorales pour le compte de la coalition EDS-PDCI à Yopougon a réagi à chaud après l’arrestation du boureur d’urnes.

‹‹ Nous avions signalé à la police ce bourrage des urnes. La police est arrivé vers lui avec tous les documents en mains et il lui ont signifié que ce qu’il venait de faire n’était pas normal et qu’il n’a pas le droit de faire. Il a reconnu. Notre crainte, c’est que ce genre d’acte soit généralisé. Si c’est généralisé, ça risque de créer des frustrés. Nous avions dit depuis le début que nous n’accepterons pas ce genre d’acte. Un individu ne peut pas posséder 6 bulletins de vote. Ce n’est pas normal ›› a-t-il dénoncé, vigilance.

Est-il important de le signaler, le représentant de la CEI (Commission Électorale Indépendante) dudit bureau de vote n’a pas voulu répondre aux préoccupations des journalistes.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Related Articles