04122021Headline:

13 soldats Nigérians éliminés dans une embuscade de boko haram

Plus d’une dizaine de soldats nigérians ont été tués dans une attaque des combattants djihadistes du groupe État islamique de la province de l’Afrique de l’Ouest dans le nord-est instable du pays, a rapporté, lundi, l’AFP.
Selon les informations fournies par des sources militaires, les soldats de l’armée nigériane ont été pris en embuscade dans le nord du pays. Les véhicules de leur convoi ont été touchés par des tirs nourris et des grenades propulsées par roquettes dans le village de Gazagana, à 30 kilomètres de Damaturu, la capitale de l’État de Yobe, rapporte Punch.

«Nous avons perdu 13 soldats dans cette embuscade et plusieurs ont été blessés», a déclaré un officier cité par l’AFP. Selon Punch, le convoi militaire se rendait à sa base à Buni Yadi, à 20 kilomètres de Damaturu, quand l’attaque a eu lieu. «Ce fut une bataille féroce et les terroristes ont également subi des pertes», a indiqué une source militaire, sans donner de chiffre. Le groupe ISWAP mène régulièrement des attaques dans la région de Buni Yadi contre des soldats et des voyageurs, la violence se répandant dans l’État de Borno.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles