04192021Headline:

Afrique: l’opposant Anicet Georges Dologuélé interdit de quitter le territoire centrafricain sans autorisation

L’opposant centrafricain Anicet Georges Dologuélé a été empêché d’embarquer dans un vol à destination de Paris. Alors qu’il devait se rendre à Paris pour des raisons médicales, l’opposant arrivé deuxième à la dernière présidentielle, s’est vu empêcher de quitter le territoire.

L’information a été confirmée par son porte-parole, Christian Gazam Betty.

La police lui a réclamé une autorisation de sortie du territoire du ministère de l’Intérieur qu’il n’avait pas, a-t-il dit.

Le gouvernement a de son côté, tenté de se justifier, arguant que des mesures avaient été prises dans le pays contre de personnalités pour des enquêtes dans le cadre de la tentative de coup d’Etat.

« Nous sommes en situation d’état d’urgence, des mesures prévoient que toute personne qui veut quitter le territoire doit le signaler avant de voyager, de manière que les autorités puissent l’y autoriser ou pas”, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, confirmant que M. Dologuélé avait été empêché d’embarquer.

Notons qu’avant le scrutin du 27 décembre, six des plus puissants groupes armés qui se partageaient alors la majeure partie de la Centrafrique ont lancé une offensive pour empêcher la réélection de M. Touadéra.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles