07022022Headline:

Bénin: les 05 soldats tués lors des dernières attaques terroristes honorés ce jour

La République honore ce mercredi 25 mai 2022, cinq de ses fils qui ont offert leur vie pour la nation. Il s’agit des soldats tués lors des dernières attaques terroristes au nord du pays.

Cinq militaires tués lors des dernières attaques terroristes sont à l’honneur ce mercredi 25 mai 2022. Ils recevront ce jour les hommages de la Nation béninoise. La cérémonie qui aura lieu à l’Etat-major général des forces armées béninoises, sera présidée par la vice-présidente de la République, Mariam Chabi Talata Zimé.

La cérémonie des hommages de ces soldats tombés le 11 avril dernier en défendant la République se fera en présence du Haut commandant des armées Général Fructueux Gbaguidi et du ministre délégué en charge de la défense nationale Fortunet Alain Nouatin.

Pour rappel, le lundi 11 Avril 2022, les forces armées béninoises ont subi une une nouvelle attaque terroriste. Elle est survenue dans le parc Pendjari avec un lourd bilan dans le rang des hommes en arme. Le drame est survenu après l’explosion d’une mine artisanale. Plusieurs personnes ont également été blessées et évacuées dans un hôpital situé près de la ville de Tanguiéta.

Peu avant cette attaque, il avait eu l’attaque du commissariat de Monsey à Karimama qui a été la cible d’un groupe d’hommes armés non identifié. Cette attaque a occasionné également des pertes en vie humaine.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles