05062021Headline:

Bénin/ Présidentielle 2021: les Etats-Unis prennent acte des résultats proclamés

Après avoir donné leur appréciation du processus électoral qui a conduit à l’élection de Patrice Talon pour un second mandat à la tête du Bénin, les Etats-Unis ont lancé un appel au président élu pour qu’il facilite un climat de paix dans le pays.
« L’Ambassade des Etats-Unis exprime son appréciation à tous ceux qui ont exercé leurs droits démocratiques pacifiquement en exprimant leur vote à l’occasion de l’élection présidentielle du 11 avril au Bénin », a indiqué l’Ambassade américaine au Bénin dans un communiqué rendu public mercredi, au lendemain de la proclamation des résultats provisoires. La CENA a donné pour vainqueur dès le premier tour, le duo Patrice Talon/ Mariam Talata, avec plus de 86% des votes.

Appréciant donc les résultats et prenant acte des résultats, les Etats-Unis ont lancé un appel pour que « le président élu » (Patrice Talon) instaure le dialogue avec ses adversaires. « Nous encourageons vivement le président élu à tenir des consultations avec tous les acteurs concernés, y compris les candidats qui n’ont pas été qualifiés pour compétir et les citoyens ayant choisi de ne pas voter, afin de s’assurer que les élections futures soient compétitives et inclusives », a indiqué la représentation diplomatique.

Béninwebtv

Comments

comments

What Next?

Related Articles