06272022Headline:

Burkina Faso: 02 morts dans les tirs de la base aérienne (média)

Soldats français ( image d’illustration)

Deux personnes sont mortes dans les tirs de sommation entendus à l’entrée de la base aérienne du centre-ville de Ouagadougou, dans la nuit du mardi, rapporte Radio Omega.

« Des tirs de sommation ont été effectués ce jour 21 juin 2022 vers 20 heures à l’entrée de la base aérienne pour dissuader un véhicule qui tentait manifestement de forcer un barrage. Gestion de l’incident en cours…« , a clarifié ce mercredi matin, l’état-major des Armées du Burkina Faso, sur sa page Facebook.

Selon la presse locale, les tirs ont fait plusieurs victimes. « Deux personnes ont été tuées dans des tirs, mardi nuit, à la base aérienne à Ouagadougou », a déclaré la Radio Omega, citant une source sécuritaire.

Pour l’heure, le chef d’état-major général des armées n’a pas encore donné plus de détails sur cette situation qui reste encore à élucider pour l’opinion nationale, surtout en cette période d’insécurité nationale. Récemment, la commune de Seytenga a essuyé une attaque atroce qui a fait au moins 86 morts.

Des gendarmes ont également été massacrés dans la région nord du pays. Ces attaques confirment combien la situation sécuritaire reste inquiétante au pays des hommes intègres.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles