04242024Headline:

Burkina Faso: début du carême chrétien le président Roch Kabore s’adresse aux chrétiens, ce qu’il dit

Le président burkinabé s’est adressé à la communauté chrétienne à l’occasion du « Mercredi des Cendres ». En cette période sainte qui s’ouvre, Roch Kaboré a invité les chrétiens à porter la situation actuelle du pays dans leurs prières.

“Ce mercredi 17 février 2021, dit « Mercredi des Cendres », marque le début du Carême chrétien. J’ai une pensée pour nos compatriotes qui vont emprunter ce chemin de foi pendant ces 40 jours de recueillement, de partage et de pénitence”, a déclaré Roch Kaboré.

Le chef de l’Etat a invité les chrétiens burkinabé à prier pour le pays. “Puissent-ils porter notre cher pays en prières, pour un retour de la paix, la réconciliation des cœurs, et l’union de toutes les filles et les fils de la nation. Fructueux temps de carême à toutes et à tous”, a-t-il ajouté.

Le mercredi des Cendres est un jour de pénitence qui marque le début du carême dans le christianisme. C’est une fête mobile qui a lieu 47 jours avant Pâques en comput ancien. La veille du mercredi des Cendres, le Mardi gras, est le dernier jour « gras » avant le carême, qui va durer 40 jours.

beninweb.tv

What Next?

Recent Articles