05192022Headline:

Burkina Faso: la délégation de la CEDEAO très heureuse de ses échanges avec le président Damiba

Le président de la transition politique au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, a donné vendredi, à la délégation de la CEDEAO, des clarifications relatives à la Transition. Les échanges ont pris fin sur une note de satisfaction, selon la délégation ouest-africane.

Une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est arrivée vendredi, à Ouagadougou, et s’est entretenue avec les autorités du pays. Les émissaires de la CEDEAO ont été reçus par le président Damiba pour discuter du processus de la transition politique en cours dans le pays.

Avec à sa tête le président de la Commission, Jean-Claude Kassi Brou, la délégation de la CEDEAO était porteuse d’un message du président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, Nana Akufo Addo. « Ce message a trait essentiellement aux récentes discussions qui se sont tenues lors du sommet extraordinaire de la CEDEAO du 25 mars dernier », a précisé Jean-Claude Kassi Brou.

Selon le président de la Commission de la CEDEAO, le président du Faso a aussi donné à la délégation, des clarifications relatives à la Transition. « C’était vraiment des discussions très constructives et nous en sommes très heureux », a conclu Jean-Claude Kassi Brou.

Les comptes rendus officiels des échanges de cette rencontre entre la délégation de la CEDEAO et le président Damiba, consultés par notre Rédaction, n’ont fait cas de la situation de l’ex-président Roch Kaboré toujours en résidence surveillée. Cependant, il serait incompréhensible qu’un tel sujet auquel la CEDEAO attache une attention particulière, n’a été abordé lors de cette rencontre, alors même que l’organisation avait fixé un ultimatum aux autorités burkinabé pour la libération de Roc Kaboré. Un délai que Ouagadougou n’a d’ailleurs pas respecté.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles