08092022Headline:

Burkina Faso: près d’une dizaine de morts dans une attaque terroriste au centre-est du pays

Des individus armés ont mené une nouvelle offensive contre le village de Sandiaba, au centre-est du pays. Au moins huit (08) civils ont été tués dans cette attaque, qui a eu lieu lundi, selon nos sources.

L’attaque a été annoncée par la plateforme de suivi des attaques terroristes, « Sahel Security », qui précise que des hommes armés ont pris d’assaut le village de Sandiaba, au centre-est du Burkina Faso, tuant au moins huit (08) civils, alors que ces derniers assistaient à une cérémonie de baptême.

« Aux environs de 09 heures, des individus armés non identifiés ont attaqué des populations qui assistaient à un baptême à Sandiaga. Le bilan provisoire est de 08 personnes tuées », rapporte l’agence AA, citant une source sécuritaire.

Les attaques armées affluent au Burkina Faso. Deux (02) policiers ont été tués samedi, dans l’attaque d’un commissariat dans l’ouest du pays puis trois (03) Volontaires Pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été tués et un autre a été enlevé au centre du pays.

Jeudi, un convoi sécurisé ayant ravitaillé la commune de Sollé en produits de première nécessité, est tombé sur une mine lors de son retour sur Ouahigouya, le 23 juin 2022. Le bilan de l’attaque s’élève à deux (02) soldats morts et deux (02) autres blessés, selon AIB.

Melv

Comments

comments

What Next?

Related Articles