05212022Headline:

Centrafrique: libération des militaires français arrêtés ce jour

Alors que des négociations étaient en cours avec les autorités centrafricaines pour la libération des militaires de la légion française, arrêtés par les forces centrafricaines, l’ONU annonce jeudi, leur libération.

Les quatre militaires français arrêtés à l’aéroport de Bangui, la capitale centrafricaine par les forces du pays, ont finalement été libérés. Dans une annonce sur twitter, le chef de la mission des Nations Unies en Centrafrique, la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, a indiqué que « les quatre membres du personnel de la Minusca arrêtés (…) à l’aéroport de Bangui viennent d’être libérés». Ces libération est le fruit de plusieurs heures de discussions entre la mission onusienne, l’ambassade de France à Bangui et les autorités centrafricaines.

Le procureur général de la RCA avait déclaré que les quatre hommes, arrêtés à l’aéroport peu avant l’arrivée du président du pays, étaient lourdement armés et qu’une enquête avait été ouverte. La mission de maintien de la paix de l’ONU en République centrafricaine a rejeté les accusations selon lesquelles quatre de ses membres arrêtés lundi se livraient à des activités suspectes.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles