05172021Headline:

Côte d’Ivoire: Ouattara à la cérémonie d’investiture de son homologue congolais Sassou Nguesso

Le jeudi 15 avril 2021, l’avion présidentiel ivoirien a côtoyé le tarmac de la capitale congolaise, Brazzaville. Arrivé de Paris où séjournait, le Chef de l’État ivoirien, s’est dit heureux de participer à la cérémonie d’investiture.

Selon le communiqué de la présidence de la République de Côte d’Ivoire datant du vendredi 9 avril, le chef de l’État doit prendre part à la cérémonie d’investiture de son homologue congolais.

Activités et Audiences du Président de la République Alassane Ouattara 2021  - Abidjan.net Dossier

À cet effet, un autre communiqué de la présidence de la République, publié le vendredi 16 avril 2021, confirme la présence du président de la République à cette cérémonie. << Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a pris part, le vendredi 16 avril 2021, à Brazzaville, aux côtés de plusieurs de ses homologues, à la cérémonie d’investiture du Président élu de la République du Congo, Denis SASSOU-NGUESSO >>, stipule le communiqué. Notons qu’il a été réélu le 21 mars dernier à l’issue de l’élection présidentielle.

Pour rappel, Sassou Nguesso, 77 ans et au pouvoir depuis 36 ans, s’est vu soutenir lors de cette cérémonie par plusieurs autres chefs d’État. Ce sont notamment les Présidents du Sénégal, Macky Sall, du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré et Alpha Condé de la Guinée Conakry.

Ovajabmedia

Comments

comments

What Next?

Recent Articles