01182022Headline:

Coupe CAF: un choc RS Berkane vs ASEC Mimosa, le tirage au sort complet

Le tirage au sort des phases de groupe de la Coupe de la Confédération de la CAF a été effectué mardi au Caire en Egypte. Un tirage qui a accouché de gros duels en perspective.

On connait désormais le calendrier complet de la Coupe de la Confédération de la CAF. L’instance africaine a en effet procédé mardi au tirage au sort des phases de groupe de la compétition africaine. Un tirage qui a accouché de gros choc en perspective. Champion en titre, Unique représentant congolais dans ce tournoi, le TP Mazembe a hérité d’un groupe assez relevé. Les Corbeaux sont tombés dans la poule C où figurent Coton Sport, demi-finaliste de la précédente édition, le club Égyptien d’Al Masry, plusieurs fois sacré dans la compétition et les Congolais d’AS Otoho.

Mais le groupe le plus relevé dans ce tournoi est sans doute la poule D où sont logés des poids lourds comme la RS Berkane, sacrée en 2020, l’ASEC Mimosas, reversé de la Ligue des champions, et Simba, quart de finaliste de la précédente LDC. L’US Gendarmerie nationale du Niger fait figure d’outsider dans ce groupe.

Grandissime favori pour cette compétition, le CS Sfaxien,a lui hérité d’un tirage clément. Les Tunisiens croiseront le fer avec les Zambiens de Zanaco, les Égyptiens du FC Pyramids et le club libyen d’Ahly Tripoli. La 1ère journée aura lieu le 13 février, la 6e et dernière le 3 avril.

Les groupes de la Coupe de la Confédération
Groupe A : Pyramids (Egypte) – CS Sfaxien (Tunisie) – Zanaco (Zambie) – Ahly Tripoli (Libye)

Groupe B : JS Kabylie (Algérie) ou Royal Leopards (Eswatini) – Orlando Pirates (Afrique du Sud) – JS Saoura (Algérie) – Al Ittihad (Libye)

Groupe C : TP Mazembe (RD Congo) – Coton Sport (Cameroun) – Al Masry (Egypte) – AS Otoho (Congo)

Groupe D : RS Berkane (Maroc) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Simba (Tanzanie) – USGN (Niger)

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles