01242022Headline:

Gambie: le président Adama Barrow officiellement candidat pour la présidentielle

En prélude au démarrage officielle de la campagne présidentielle prévue pour la semaine prochaine, le président gambien, Adama Barrow a déclaré jeudi, sa candidature officielle à la présidentielle du 4 décembre 2021.

Le président Adama Barrow a rencontré jeudi, ses partisans dans la capitale du pays. Lors de cette rencontre, il a abordé de nombreuses questions d’actualité politique. Parmi les sujets, l’ont retrouve celui portant sur l’alliance qui lie son parti, le parti national du peuple (NPP) et le parti de l’ancien chef d’état.

« …Notre alliance avec eux est dans l’intérêt du pays et dans le meilleur intérêt de la sécurité nationale et dans le meilleur intérêt de la réconciliation nationale. » a déclaré le président Adama Barrow. L’ancien chef d’état Yahya Jammeh a rejeté cette alliance conclue en septembre dernier, l’a qualifiant de contre nature. L’opinion a également critiqué cet accord qui fait craindre un retour en arrière.

A l’issue de sa rencontre avec ses partisans, Adama Barrow a déclaré sa candidature à la présidentielle prévue pour le 4 décembre prochain. Le successeur de Yaya Djameh ne cache plus ses intentions à briguer un nouveau mandat alors qu’il déclarait en 2017, qu’il ne le ferait pas. Ce changement de verste du président sortant lui a valu les critiques les plus acerbes.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles