01252022Headline:

Guinée: Alpha Condé a été transféré à la résidence de son épouse Djénè Kaba

Détenu jusque-là au Palais Mohamed V qui abrite la présidence depuis l’arrivée de Mamadou Doumbouya au pouvoir, Alpha Condé a été transféré ce dimanche à la résidence de l’ex-première dame.

S’agit-il d’une escale avant son transfert définitif dans sa résidence située dans le quartier de Kipé, actuellement en reconstruction ? Depuis sa chute le 5 septembre, Alpha Condé vivait sous le même toit que son tombeur, Mamadi Doumbouya. D’abord au siège du Groupement des forces spéciales, à l’entrée de la presqu’île de Kaloum, puis au Palais Mohamed V. Ce dimanche 28 novembre dans la soirée, l’ancien président a été transféré dans la résidence de son épouse Djénè Kaba, située dans le quartier de Dixinn Landréah, dans la proche banlieue de Conakry.

La résidence de l’ancienne première dame fait partie de la Cité ministérielle, composée des logements de fonctions évacués par les anciens ministres d’Alpha Condé après le coup d’État. Elle est située en bord de mer, près de la corniche nord qui va du quartier Bellevue au Pont-du-8 novembre, qui constitue la porte d’entrée du centre-ville de Kaloum.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles