01282022Headline:

Niger: Mohamed Bazoum s’envole pour Paris

Le président du Niger, Mohamed Bazoum, a quitté Niamey ce mardi, à bord d’un vol en destination de Paris, la capitale française. En France, le dirigeant nigérien prendra part au forum de Paris pour la paix, à la conférence de Paris pour la Libye, à la conférence générale et au 75ème anniversaire de L’UNESCO.

Le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum a quitté Niamey ce Mardi matin 09 Novembre 2021 à destination de Paris en France, où il prendra part au forum de Paris pour la paix, à la conférence de Paris pour la Lybie, à la conférence générale et le 75ème anniversaire de L’UNESCO, annonce un communiqué de la Présidence du Niger.

Pour ce déplacement, Mohamed Bazoum est accompagné de : M. Massoudou Hassoumi, Ministre d’État des Affaires Etrangères et de la Coopération; Alkassoum Indatou, Ministre de la Défense, M. Ahmat Jidoud, Ministre des Finances, M. Ibrahim Sani Abani, Directeur de Cabinet du Président de la République.

Les relations entre Paris et Niamey se sont renforcées depuis l’arrivée au pouvoir de Mohamed Bazoum. Dans sa stratégie de réorganisation de son dispositif militaire au Sahel, la France a décidé de concentrer ses forces au Niger. L’armée française a offert en octobre, des équipements militaires aux forces armées nigériennes.

Ce voyage de Mohamed Bazoum en France est le troisième depuis son accession au pouvoir. Mi-mai, il a participé à Paris, en compagnie de plusieurs de ses homologues du continent, au Sommet sur le financement des économies africaines. En juillet, il s’y est également rendu pour une visite officielle à l’issue de laquelle, il s’est entretenu avec le président Emmanuel Macron.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles