04192021Headline:

Niger: Niamey, des coups de feu dans le secteur du palais présidentiel la nuit d’hier

La nuit a été mouvementée aux alentours de la présidence à Niamey, capitale nigérienne. A en croire des riverains, des tirs nourris et à l’arme lourde ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi dans le secteur du palais présidentiel à Niamey.

D’après les médias locaux, des tirs à l’arme lourde ont retenti vers 3 h 00 du matin vers la Présidence et les autres quartiers du centre-ville, mais la situation est redevenue calme aux environs de 04 h 00.

Pour l’heure aucune source officielle n’a confirmé ces informations . On ne sait encore moins s’il s’agit d’une tentative de coup d’État.

Sur les réseaux sociaux des vidéos de quelques secondes circulent et on peut bien entendre des tirs sporadiques de rafales dans le noir total.

L’authenticité de ces vidéos n’a cependant pas pu être établie dans un premier temps.

Ces tirs interviennent à la veille de l’intronisation prévue jeudi à Niamey du nouveau président élu Mohamed Bazoum, très proche du chef de l’Etat sortant Mahamadou Issoufou.

Son rival, l’ex-président Mahamane Ousmane, conteste les résultats du scrutin et a revendiqué la victoire. Il a appelé à des marches pacifiques dans tout le pays.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles