06282022Headline:

Niger: une cinquantaine de terroristes tués au sud-ouest du pays

Pris dans une embuscade mardi, dans le sud-ouest du Niger, le détachement de la Gendarmerie nationale de Waraou, a bénéficié de renfort terrestre et appui aérien qui lui ont permis de mettre en déroute les assaillants.

« Ce jour, mardi 14 juin 2022, aux environs de 05h30, le détachement de la Gendarmerie nationale de Waraou, en mission de sécurisation des villages environnants, a fait l’objet d’une attaque par des groupes armés terroristes aux guidons de plusieurs dizaines de motos et de véhicules », a indiqué le communiqué du ministère de la Défense nigérien.

« La réaction énergique des éléments du détachement avec le renfort terrestre et aérien tant national que celui des partenaires, a permis de mettre en déroute l’ennemi », a poursuivi le communiqué. Huit (08) militaires ont été tués et trente-trois (33) autres ont été blessés, dont 06 graves évacués au niveau des hôpitaux de la capitale Niamey, selon le bilan provisoire du ministère de la Défense.

Au moins une cinquantaine de terroristes ont été tués et plusieurs autres ont été blessés lors des échanges de tirs. La localité de Waraou est située dans la zone des trois frontières (Niger-Burkina-Mali), une zone déchirée par les attaques terroristes. Les dirigeants de la sous-région réfléchissent pour une coordination des actions afin d’éradiquer définitivement le terrorisme de cette partie du Sahel.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles