12082021Headline:

Nigeria: des fidèles massacrés par des hommes armés dans une mosquée dans le nord du pays

Monday Kuryas, l’un des agresseurs a été abattu par les forces de sécurité lors de leur réaction à cette attaque dans le village de Mazakuka dans l’administration locale de Mashegu. Les fidèles s’étaient rassemblés dans la mosquée pour leur prière matinale quotidienne quand des individus armés ont fi irruption dans la pièce, et tirant sur tout le monde, selon l’officier Kuryas.

« Cet incident est présumé être une attaque de représailles s’inscrivant dans le cadre d’une rivalité de longue date entre communes », a indiqué le chef de la police, ajoutant qu’un détachement de la police de l’Etat du Niger a été déployé dans la zone pour restaurer le calme.

Cette sanglante attaque survient une semaine après le massacre par des hommes armés de plusieurs commerçants dans le marché hebdomadaire à Goronyo, dans la région de Sokoto dans le nord du Nigéria. Selon les témoins de la scène dramatique, les assaillants sont entrés dans le marché bondé d’acheteurs et de commerçants, après l’avoir encerclé; ils ont ensuite ouvert le feu « sporadiquement » sur les badauds, arrosant la foule de balles.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles