04252024Headline:

Nigéria: encore 5 Chrétiens exécutés par l’état islamique

« C’est un avertissement aux chrétiens de toutes les régions du monde et à ceux du Nigeria. […] Utilisez la tête de ces cinq de vos frères pour continuer vos célébrations impies. »

Le jour de noël, onze chrétiens avaient été enlevés par des djihadistes à Garkida, au Nigeria. Le 29 décembre, l’agence de presse de l’État islamique, AMAQ, a publié dans une vidéo l’exécution filmée de cinq d’entre eux par les membres de l’État Islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP).

Morning Star News explique que la vidéo montre cinq membres de l’ISWAP alignés derrière cinq hommes vêtus de tenues orange, agenouillés, les mains dans le dos. On ordonne à ces hommes à genoux de dire leur nom. Ces derniers s’exécutent et ajoutent, « je suis chrétien ».

L’un des djihadistes affirme alors qu’il s’agit d’une menace à l’encontre des chrétiens « de toutes les régions du monde » et du Nigeria.

« C’est un avertissement aux chrétiens de toutes les régions du monde et à ceux du Nigeria. Nous n’avons pas oublié ce que vous avez fait à nos frères de la ville de Zangon Kataf et d’autres régions du Nigeria. Utilisez la tête de ces cinq de vos frères pour continuer vos célébrations impies. »

À ces mots, les chrétiens sont abattus.

Il s’agirait, selon Morning Star News, de Uka Joseph, Sunday, Wilson, Joshua Maidugu et Garba Yusuf.

Moses Abarshi serait le frère d’une des victimes. Il témoigne auprès de Morning Star News :

« Que le sang de ces martyrs continue de parler pour l’Évangile. Que l’église ne soit pas effrayée et découragée, au nom de Jésus ! »

Operanews

What Next?

Recent Articles