04142021Headline:

Ouganda: elle accouche en pleine composition d’un petit garçon

Une élève de 13 ans a donné naissance à un petit garçon lors d’une épreuve de mathématiques dans le cadre des examens de fin d’études primaires en cours dans le district de Mpigi, en Ouganda.

Les faits se sont produits à l’école primaire de St Balikuddembe, dans le quartier de Jalamba, municipalité de Buwama, le matin du mercredi 31 mars.

Selon Godfrey Ssemada, directeur de l’école primaire, la fille a ressenti des contractions lors d’une épreuve de mathématiques. « Au bout de 20 minutes, elle a alerté le surveillant qui a appelé ses collègues et conduit la jeune fille dans un centre médical voisin », a déclaré Mr Ssemanda.

Mme Goreth Mirembe, l’infirmière de la clinique, a déclaré qu’après avoir aidé la fille à accoucher, celle-ci a été raccompagnée à l’école pour terminer son épreuve dans un environnement isolé. Mr Ssemanda a déclaré que le surveillant avait donné à la fille 45 minutes supplémentaires pour terminer l’examen.

S’adressant au Daily Monitor, un journal ougandais, les parents de la fille ont indiqué que la grossesse de leur fille était dû au confinement du Covid-19 de l’année dernière. « Elle a été attirée dans des actes conjugaux lors de ce confinement de Covid-19 par un certain garçon parce qu’ils n’allaient pas à l’école », a déclaré l’un des parents de la fille.

Adams Mohamed

Comments

comments

What Next?

Recent Articles