05192022Headline:

Rencontre CEDEAO et Assimi Goïta au Mali: de quoi ont-ils discuté ?

Une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été reçue par le président malien, Assimi Goïta, le vendredi 18 mars 2022. La levée des sanctions de la CEDEAO et le chronogramme de la transition étaient les points saillants de leur audience.

Après l’étape du Burkina Faso, une délégation de la CEDEAO a foulé vendredi, le sol de Bamako. Conduite par l’ancien président nigérian et médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, Goodluck Jonathan, la délégation de l’organisation sous-régionale a échangé avec le président Assimi Goïta.

Selon la présidence du Mali, les émissaires de la CEDEAO étaient en mission diplomatique pour une résolution rapide de la crise malienne. De sources diplomatiques, on apprend que les deux parties ont notamment discuté de la levée des sanctions de la CEDEAO et le chronogramme de la transition.

Le Mali a depuis le dernier coup d’Etat, été mis sous diverses sanctions allongées par la CEDEAO, en raison du non respect des recommandations de l’organisation sous-régionale par les nouvelles autorités de Bamako. Les parties ne s’entendent surtout pas sur le chronogramme de la transition.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles