12092021Headline:

Sécurité: la marine Russe fait reculer des pirates dans le golfe de Guinée

Le ministère russe de la défense a indiqué que les forces navales russes ont déjoué une tentative de pirates de détourner un porte-conteneurs immatriculé au Panama au large de l’Afrique de l’Ouest, rapporte BBC.

Le MSC Lucia était en route vers le Cameroun depuis le Togo lorsqu’il a envoyé un appel de détresse lundi qui a été capté par le destroyer russe Vice-Amiral Kulakov, qui patrouillait dans le golfe de Guinée dans le cadre des efforts internationaux visant à y améliorer la sécurité. Après avoir capté le signale, une unité de marines russes a été dépêchée par hélicoptère au secours du Lucia, selon le communiqué du ministère de la Défense.

L’intervention rapide des forces russes a impressionné les pirates qui ont préféré prendre la poudre d’escampette. Cette débâcle des pirates a permis aux marines de libérer l’équipage du navire. Les eaux au large des côtes riches en pétrole de l’Afrique de l’Ouest ont été parmi les plus dangereuses au monde pour la navigation ces dernières années. Des efforts internationaux sont menés pour sécuriser ces eaux très fréquentées.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles